Bienvenue sur le blogue de Maverick Volley-ball!

Par Kerry MacLean – Entraîneur et président du club MaverickVolleyball

Cela peut sembler bizarre, venant d’un gars qui a commencé à jouer à l’époque de la touche douce et quand les plongeons et les roulades étaient à la mode au volley-ball. On vous enseignait à fermer votre poing lors du service afin de faire flotter le ballon et à jouer avec un passeur venant de la ligne arrière ce qui était un énorme changement. Afin d’être capable de trouver ce genre d’informations, vous étiez obligé de sortir des sentiers battus et de le découvrir par vous-même. Je me rappelle encore comment j’étais gêné lorsque j’ai voulu attaquer une passe rapide à ma toute première séance d’entraînement avec l’équipe étoile d’OVHSAA. (Qui étais-je pour savoir ce genre de choses? Je l’avais seulement vu faire, personne ne nous l’avait jamais expliqué.) Mais j’ai rapidement découvert que les gens au volley-ball étaient différents. Ils voulaient vous aider à apprendre, à être meilleur et, par le fait même, à améliorer notre sport. Compétition coopérative, radicalement différente.

Les choses ont grandement évolué dans le sport. Il y a tant de nouvelles tactiques et de segments techniques à apprendre et à expérimenter; c’est difficile de se tenir à jour. Heureusement, il y a eu un si grand changement dans notre façon de communiquer avec la communauté de volley-ball. Afin d’être à l’avant-garde quant à l’enseignement et d’être un meneur dans ce sport, le Club Maverick Volley-ball lance son nouveau blogue sur le volleyball, à jour et rempli d’informations pertinentes et d’actualité pour tout un chacun voulant le consulter. Joignez-vous à nous et venez partager votre expérience.
Pour être vraiment honnête, je peux vous dire que je ne suis vraiment pas habitué avec le monde des blogues; c’est donc probablement le temps pour moi de me rattraper. Je suis excité par la liste des prochains sujets et comment nous (le club Maverick Volley-ball) pourrons avec un peu de chance rejoindre et toucher la famille de volley-ball, non seulement de notre région, mais de la province et même globalement. Continuez à venir vérifier notre blogue et vous y verrez des informations de l’entraîneur en chef de l’équipe nationale, Glenn Hoag, de l’ancien Olympien Paul Gratton, du gourou de l’entraînement François St-Denis et, naturellement, de nos entraîneurs, champions nationaux.

Faites-nous savoir quels autres sujets vous intéressent, nous pourrons probablement trouver un expert qui pourra vous en parler. C’est un tout nouvel univers et, comme le volley-ball change rapidement, vous pouvez découvrir ces nouveautés avec nous.

Plongez dans l’aventure.

Kerry MacLean
Président
Maverick Volley-ball

Cette entrée est affichée dans Autres. Mettez en signet ce lien permanent.

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. * indique un champ obligatoire *

*

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et leurs attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>